Nos interventions

Qu’il s’agisse d’accompagnement individuel, d’équipe ou de Comex/Codir, nous intervenons sur l’ensemble des strates de votre organisation en vous proposant des interventions spécifiquement construites pour vous et produisant toujours une valeur ajoutée.

Nos domaines d’intervention recouvrent l’accompagnement à la transformation des organisations, le développement du leadership et de la communication, tous les enjeux de la dynamique collective ainsi que l’accompagnement des dirigeants dans le cadre d’une approche spécifique d’Executive Sparring Partner.

Nos Référentiels et outils

Le cabinet utilise la majeure partie des approches et outils d’accompagnement de référence (Systémique, Humaniste, Sociale & cognitive, Sociologie des Organisations, Elément Humain, AT, PNL, Process Com, MBTI, Golden, 360° Feedback, …).

Coaching individuel

Prendre du recul, asseoir son positionnement, remplir sa mission avec plus de confort et de sérénité.

Le coaching individuel vise le développement de comportements efficaces d’un manager, sur l’ensemble de ses responsabilités.

Concrètement, il consiste en des rendez-vous (généralement deux heures toutes les deux semaines), durant lesquels, le manager et le coach aborderont ensemble un travail sur des objectifs préalablement définis lors d’un entretien tri partite. Il peut s’agir d’une compétence à développer, d’un enjeu lié à une prise de fonction, d’un problème relationnel à résoudre, ou bien d’autres sujets liés à la mission professionnelle du dirigeant ou manager.

Chaque coaching est unique, il donne lieu à un contrat tripartite précisant les axes de travail et objectifs à atteindre et comporte un entretien de démarrage et de bilan final.

 

Quelques exemples

– Prendre une responsabilité managériale à fort enjeu,
– Intégrer un comité de direction,
– Développer son leadership, asseoir son autorité,
– Construire de nouveaux repères de légitimité,
– Optimiser ses compétences de manager en mode hiérarchique ou transversal,
– Anticiper et gérer les conflits,
– Connaître ses modes préférentiels en termes de communication et de comportement,
– Développer son pouvoir d’influence,
– Prendre une décision à fort enjeux.

Dynamique collective

Développer la performance de son équipe, de son organisation et accompagner les transformations.

La dynamique collective suppose la multiplication des interactions et des relations de coopération entre les acteurs, elle favorise ainsi l’atteinte du résultat collectif à travers la compréhension et la reconnaissance des contributions individuelles et des différentes personnalités.

Elle peut concerner une équipe déjà constituée ou en cours de constitution (coaching d’équipe) ou un groupe de travail sur une thématique précise.

Elle peut aussi porter sur l’ensemble d’une organisation dans le cadre d’un accompagnement à la transformation et l’alignement stratégique.

 

Quelques exemples d’interventions :

– Accompagnement de Comité de Direction dans une réflexion stratégique,
– Accompagnement à la transformation des organisations et des équipes,
– Travailler sur l’alignement stratégique et sur les valeurs de l’organisation,
– Apprendre à mieux travailler ensemble,
– Capitaliser sur une culture managériale,
– Constitution d’une nouvelle équipe, départ ou arrivée d’un membre,
– Améliorer les modes de communication entre les membres.

Human K intervient régulièrement sur ce type de mission en déployant une méthodologie spécifique pour chaque mission, favorisant une mise en mouvement rapide du collectif.

Executive Sparring Partner

En tant que dirigeant, identifier et donner de la valeur à sa singularité, accroitre son pouvoir d’influence et ses résultats.

Les dirigeants de par leur place dans l’organisation et les enjeux auxquels ils sont confrontés, ont besoin d’un accompagnement spécifique.

 

Celui-ci doit répondre à trois critères :

• Être un espace d’élaboration/d’apports de solutions à la fois disruptives et compatibles avec leurs contraintes et marges de manœuvres.
• Amener le dirigeant à se confronter – avec ouverture et soutien inconditionnel – à la difficulté et la complexité afin de développer de nouvelles compétences jusqu’ici inaccessibles.
• Développer son leadership et sa capacité à embarquer les équipes dans le cadre d’une approche impactante produisant des résultats visibles par l’ensemble des acteurs.

Dans ce type d’accompagnement l’enjeu de la réussite du dirigeant et de son organisation est au cœur du dispositif.

Notre cabinet accompagne régulièrement, des dirigeants de grands groupes français et internationaux avec cette forme d’accompagnement.

Supervision de coachs

Développer sa posture de coach, s’inscrire dans une démarche réflexive et professionnelle.

La supervision est au cœur de la construction identitaire et du développement de la posture de coach.

Celle-ci est indispensable, elle est la garantie d’une approche professionnelle, exigeante et qualitative pour ses clients.

Elle se déroule en séance individuelle ou collective.

Pascal Domont intervient depuis 2014 dans les formations au coaching des cursus Universitaires de Paris 8 et Cergy, en tant que chargé de cours, de TP et superviseur.

L’équipe de coachs Human K comporte des superviseurs aguerris capable d’intervenir également sur des missions de supervision de coachs internes.